Limassol à Chypre est une destination parfaite pour les voyages en famille, en particulier pour les familles avec de jeunes enfants. Le climat méditerranéen est familier et confortable, la gastronomie est grecque, italienne et méditerranéenne, l’atmosphère est détendue et la proximité avec Israël est idéale. Vous pouvez ainsi partir pour des vacances d’été rafraîchissantes, planifiées ou spontanées, en prenant un vol commercial qui ne dure que 40 minutes (aujourd’hui, vous pouvez voler directement de l’aéroport Ben Gourion à Larnaca et voyager en voiture ou en transports publics pendant encore 50 minutes jusqu’à Limassol). Limassol est une ville fascinante qui allie l’ancien et le nouveau, et abrite les attractions pour enfants les plus populaires et les plus amusantes de Chypre. En voici quelques-unes qui méritent d’être connues.
Une promenade avec les enfants en passant par la vieille ville, la marina, le château, et Gymboree.
La vieille ville de Limassol offre plusieurs attractions adaptées aux sorties en famille, notamment : un château médiéval construit sous l’Empire ottoman sur les ruines d’une basilique chrétienne et d’un monument byzantin, un musée dédié au Moyen Âge, des rues pittoresques qui conjuguent ancien et nouveau avec une grande variété de graffitis créatifs, une place centrale animée (Saripolou), un marché fermier, une marina et un Gymboree. Elles sont très faciles à repérer grâce à leur façade colorée. Nous vous recommandons de prévoir une journée pour une promenade dans la vieille ville qui combine histoire et expériences ludiques.
Visitez le merveilleux château dont le nom le précède et vous pourrez voir le lieu qui a accueilli la reine et a été restauré au fil des ans. Rendez-vous également au musée médiéval situé dans le complexe du château, où vous pourrez voir une variété d’armures de chevaliers, de pièces de monnaie, de bijoux, de reliefs, d’inscriptions anciennes, de peintures, de photos et d’autres objets anciens bien conservés.
Continuez vers le Gymboree qui comprend des jeux, diverses installations, un coin déguisement, un terrain de moto, des toboggans, un petit parc de cordes, des structures gonflables, et aussi un café pour le bien-être des visiteurs. Ensuite, au coucher du soleil, vous pouvez rejoindre l’un des cafés ou l’un des restaurants et tavernes répartis le long du port, du château ou de la place Saripolou (l’endroit est particulièrement populaire auprès des habitants de Limassol), déguster un délicieux repas et profiter d’une atmosphère animée, vous promener sur les places aux graffitis colorés, prendre des photos et être photographié.
Visitez My Mall
My Mall devant Limassol est situé dans la partie ouest de la ville, et il propose, en plus d’une centaine de magasins de marques locales et de marques mondiales, des attractions adaptées aux enfants comme la patinoire (située au sous-sol du centre commercial et surmontée d’un toit en verre), un complexe Gymboree, un complexe de jeux vidéo, un bowling et un complexe alimentaire qui s’étend sur 40 000 mètres carrés. Dans My Mall, vous trouverez des magasins de vêtements et de chaussures, du matériel de camping, des gadgets, des appareils électroménagers, des livres, des meubles, de l’art céramique, et bien plus encore. Consultez le site Web du centre commercial pour en savoir plus.
Parc aquatique de Limassol – Fasouri Watermania
Le parc aquatique Fasouri est connu comme étant le plus grand parc de Chypre. Il s’étend sur 105 kilomètres carrés et est décoré dans un style polynésien dans une atmosphère de jungle tropicale. L’endroit dispose de 30 installations différentes : toboggan kamikaze, toboggan canon, rivière à tubes, piscine pour les tout-petits avec installations adaptées, piscine sans animation, mur d’escalade, trou noir et trou noir extrême, cascades, parcours de défis au-dessus de la mer, et plus encore. Divertissant garanti !
Ce qu’il faut savoir ! Le parc se classe dans les premières places du classement mondial des parcs et se distingue par un excellent service et un entretien impeccable. L’endroit dispose de zones actives et de zones de détente (dont un spa avec poissons et un complexe de massage). Il y a également une vaste zone de restauration, des cafés et des pelouses pour se détendre afin que toute personne de tout âge puisse trouver son passe-temps favori. L’équipe de sauvetage est compétente et participe à des formations régulières sur la sécurité et le sauvetage. Des bouées, des matelas flottants et des gilets de sauvetage sont disponibles gratuitement. Le parc est accessible en voiture ou par navette depuis la ville de Limassol et la ville de Paphos.
Musée de l’olivier
La culture chypriote accorde une importance particulière à l’olivier et témoigne de son lien profond avec les produits de l’olivier au musée de l’olivier à Limassol. Le lieu se prête à des visites tout au long de l’année, en particulier pendant les mois hivernaux (octobre-février) lorsque le processus d’extraction des olives a lieu. Pendant la visite du musée de l’olivier, vous pourrez apprendre des informations sur l’histoire de l’olivier, vous détendre dans le parc extérieur qui comprend un verger d’oliviers et propose d’agréables activités de plein air comme l’équitation à poney et une promenade dans l’ancienne station d’eau. Vous pourrez ensuite dîner au restaurant du musée qui propose des plats chypriotes traditionnels et acheter des souvenirs à la boutique locale. Pour en savoir plus, consultez le site officiel : https://www.oleastro.com.cy/en/
Musée Chypriote de l’Automobile Classique et Historique
Près de My Mall se trouve le Musée Chypriote de l’Automobile Classique et Historique. Ce complexe qui appartient et est géré par un ancien champion de rallye comprend 70 expositions de véhicules anciens et célèbres, tels que le véhicule de M. Bean, le véhicule de Margaret Thatcher et des véhicules de l’histoire du monde. Le lieu n’est pas climatisé, il est donc recommandé d’arriver le matin ou l’après-midi. Vous pouvez également associer la visite du lieu à celle d’un centre commercial ou d’un casino situé à l’ouest de la ville. Ce qu’il faut savoir ! L’endroit dispose d’un café, et la visite moyenne dure environ une heure. En outre, vous pouvez louer l’un des véhicules de collection pour votre séjour. Pour en savoir plus, consultez : http://cyprusmotormuseum.com.cy
Le parc municipal et le petit zoo
Le parc municipal est une merveille au cœur de la ville de Limassol où vous pouvez vous détendre à l’ombre, jouer au ballon, vous installer dans le café principal et vous relaxer en famille. L’endroit est sûr, confortable, lumineux, ombragé, bien entretenu, et compte également un petit zoo. Ce qu’il faut savoir ! L’endroit convient très bien pour une sortie familiale détendue et un pique-nique. Il est situé près de la promenade et comprend également une aire de jeux et un théâtre ouvert.
Parc d’attractions Masterland. Masterland
Le parc d’attractions Masterland est très différent de tout autre parc d’attractions, car à Masterland Park, les enfants deviennent des adultes pour un jour, mais perçoivent le monde dans des dimensions qui leur sont adaptées. Comment ? Le parc simule une petite ville avec ses pièces de monnaie, ses petits véhicules, ses rues pavées, et soixante-dix personnages adorables qui accueillent les enfants et leur apprennent les métiers du futur. L’endroit dispose de salles d’opération et de costumes. Pour accéder à la page Facebook, cliquez ici.
Une promenade avec les enfants sur la promenade de Molos et dans le vieux port de Limassol.
La promenade Molos se prolonge sur un mile et demi et est la principale promenade de Limassol. Le long de la promenade, vous trouverez des plateformes en bois, de grands palmiers et de petites piscines. Vous pouvez marcher le long de la promenade ou louer un vélo et continuer à rouler ou à marcher vers le vieux port de Limassol. Le vieux port de Limassol est un lieu très animé qui comprend des cafés, des restaurants, des glaciers et des boutiques de créateurs, avec de petits bateaux de pêche amarrés le long du port, avec une atmosphère méditerranéenne agréable.
Plage Lady Mile
Enfin, si vos vacances ne sont pas encore finies et que vous vous demandez comment passer le reste de votre temps, nous vous recommandons la plage Lady Mile, qui comprend un restaurant, un bar et des activités aquatiques gonflables pour les enfants. L’endroit propose également des activités nautiques telles que des locations de motos, du jet ski, du ski nautique, des leçons de ski nautique, de la planche à voile et des leçons de planche à voile. Ce qu’il faut savoir ! Pendant que les enfants profitent des activités gonflables, vous pouvez vous détendre sur les chaises longues, manger au restaurant et faire vos adieux à Limassol le sourire aux lèvres. Vous pouvez aussi acheter des billets pour une excursion en bateau et vous pouvez jouer au football sur la plage. Vous trouverez plus de détails sur le site officiel.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les attractions pour enfants à Limassol et pour acheter des billets d’avion pour Larnaca, cliquez sur le lien.