Lorsque vous partez en vacances en Israël, vous pourrez découvrir de nombreux endroits et la taille du pays est un grand plus. Certains des sites qui valent la peine d’être explorés du sud au nord, Eilat, la mer Morte, Jérusalem, Haïfa, la mer de Galilée et bien sûr, en plein centre d’Israël, vous trouverez son cœur : Tel Aviv. Nous avons réuni pour vous quelques informations sur cette fabuleuse destination. Êtes-vous prêt à explorer cette incroyable ville ?
Promenez-vous et découvrez de superbes endroits
les recommandations suivantes vous permettront de passer une agréable journée de « promenade en ville » :
L’un des endroits les plus uniques de Tel-Aviv s’appelle « la ville blanche ». Il s’agit d’une zone de bâtiments marqués par l’influence allemande de l’esthétique Bauhaus. Elle possède le plus grand nombre de bâtiments d’influence Bauhaus de toutes les villes au monde. Par conséquent, elle a été proclamée « site du patrimoine culturel mondial » par l’UNESCO. La ville blanche compte quelques zones, réparties comme suit : « A », « B » et « C ». La zone « A » se situe principalement autour du boulevard Ben Gurion dans la partie nord, de Chen Avenue à l’est, et du quartier « cœur de Tel-Aviv » au sud.
Si vous voulez déguster une tasse de café tout chaud ou visiter une belle pâtisserie,
rendez-vous sur l’Avenue Rothschild. Vous pouvez vous promener sur cette belle avenue animée et vous serez surpris de voir à quel point l’ambiance est différente selon les heures de la journée. De l’Avenue Rothschild, direction ouest en direction de la plage.
Marchez sur la promenade ou profitez d’une journée à la plage. En Israël, le beau temps permet de faire cela presque toute l’année. Apprenez à connaître les différentes plages, pour trouver celle que vous préférez.
Jaffa. Rendez-vous dans la ville voisine de Tel Aviv, la belle et ancienne Jaffa. Jaffa était l’un des premiers ports d’Israël et, en tant que tel, est devenu de plus en plus important au fil des ans. Vous pouvez faire le tour de la promenade de Jaffa en partant du parc Charles Clore sur son côté nord, et du port de Jaffa sur son côté sud. Cette promenade offre une vue imprenable sur Tel Aviv, et vous permet de voir les sites historiques alentour.
Profitez des côtés plus calmes de Tel Aviv (oui, il y en a quelques-uns)
Tel Aviv compte de beaux musées (avec climatisation), de superbes parcs et un grand zoo juste à côté, pour apprécier le côté tranquille de Tel Aviv :
Musées : il existe de nombreux musées à Tel Aviv, mais les plus importants sont le musée d’art de Tel Aviv et le musée Eretz Israël. Le musée d’art de Tel Aviv situé près du Golda Meir Cultural Centre, au boulevard Shaul HaMelech avec des expositions permanentes et temporaires présentent des œuvres d’artistes israéliens et internationaux. Vous pouvez trouver des œuvres de Dali, Monet, Henri Moore, Picasso, Klimt, Kandinsky, et plus encore. Le musée Eretz Israël, situé au 2 Haim Levanon Street, offre une vue d’ensemble sur l’art historique. Profitez des superbes pavillons situés dans ce beau coin de la ville.
Les parcs: Tel Aviv dispose de petits espaces verts tout autour de la ville, mais si vous recherchez un grand espace vert, il y a deux parcs à ne pas manquer : le parc Hayarkon, situé au nord de Tel Aviv. Un grand parc avec de grandes pelouses, des arbres et de nombreux chemins piétonniers que vous pouvez parcourir et explorer. Si vous avez plus le sens de l’aventure, vous devriez rendre visite au Menachem Begin Park qui se trouve sur le côté sud de Tel Aviv, et qui offre à la fois de grandes pelouses, des aires de jeux pour enfants, et du ski nautique ! Divertissement assuré dans ce parc.
Si vous voulez découvrir un zoo qui est aussi un mini safari que vous pouvez visiter en voiture, vous en trouverez un à Ramat Gan, une ville qui se trouve à environ 15 minutes de route de Tel Aviv. Le Centre Zoologique, Safari vous permet de rencontrer différents animaux venant du monde entier. Vous pouvez même vous inscrire pour des sorties pour nourrir les animaux tôt le matin, ou pour faire un safari de nuit.
Tel Aviv – un paradis sur terre pour les amoureux de la fête
À Tel Aviv, vous pouvez faire la fête de bien des façons, il y a des boîtes de nuit, des raves, des bars, des pubs et surtout, un esprit festif incroyable. Vous pouvez y trouver tout ce que vous voulez :
Boîtes de nuit : il y a de nombreuses boîtes de nuit à Tel Aviv qui organisent toutes sortes de fêtes pendant l’année, et vous devriez vous inscrire avant d’arriver.
Les pubs et les bars sont partout, et chacun dégage une atmosphère différente : hipsters sophistiqués, surfeurs, touristes, autochtones et bien plus. Choisissez l’ambiance que vous préférez.
Excellente cuisine locale. La nourriture israélienne est un mélange intéressant de différentes cuisines. Vous pouvez trouver des restaurants raffinés, utilisant principalement des ingrédients locaux tels que l’huile d’olive, les tomates, les herbes, etc. Les combinaisons sont infinies et délicieuses.
La scène gay : une fois par an, généralement vers juin, une parade de la Gay Pride a lieu à Tel-Aviv. C’est le moment idéal pour visiter la ville et voir à quel point cette ville est colorée, vibrante et spéciale. Tout au long de l’année, la plupart des lieux de Tel-Aviv sont considérés comme « gay friendly ».
Tel Aviv – Le cœur battant de la terre sainte
Israël est un pays formidable de religions, d’héritages, d’histoire, d’archéologie, etc. Son cœur battant est composé d’un ensemble de grandes plages, de cuisine raffinée, de nombreux pubs et bars et d’une atmosphère unique.
Faites une pause lors de vos superbes vacances en Israël
et laissez-vous aller, dans cette grande ville.